"Pessac Meet and Like", festival étudiant du 15 au 18 septembre 2021

La ville de Pessac propose aux étudiant·e·s du campus
et aux étudiants internationaux plusieurs évènements festifs.

Inscrivez-vous

Des animations sur inscriptions

Soirée d'accueil des étudiants du monde

Mercredi 15 septembre de 19h à 22h à l'espace Jacques Ellul (3e étage à l’entrée du cinéma Jean Eustache - Place de la Ve république).
Cet événement a été créé pour faciliter l’intégration des étudiants internationaux qui débutent une nouvelle année scolaire à Pessac et sur son campus.

Wednesday, September 15th : « Welcome party for international students »
This event has been created to facilitate the integration of international students who are starting a new academic year in Pessac and on its campus

Treasure hunt

Jeudi 16 septembre de 18h30 à 22h à la Cité Frugès, Pessac.
Grand jeu de chasse au trésor organisé en équipe. Ici le but est de permettre aux étudiants internationaux de rencontrer d’autres étudiants (étrangers ou français) tout en découvrant la cité Frugès-Le Corbusier (patrimoine mondial de l’UNESCO).
Au programme : Découverte de la cité, temps convivial dans le jardin commun avec apéritif, petit repas et DJ set.

Thursday, September 16th : « Treasure hunt »
Great treasure hunt game organized in teams. The goal is to give international students the opportunity to meet other students (foreign or French) while discovering the Cité Frugès-Le Corbusier (UNESCO world heritage).

Le concert en plein air

Vendredi 17 septembre de 19h à 23h au Parc Razon à Pessac.
Concert de musique amplifiée dans le Parc Razon et village associatif avec DJ set.
Au programme : Trois groupes de musique : Cortège (synthpop), Tasty Cool (house funk) et Nazreen (electro).
Organisé en collaboration avec PAMA.

Friday, September 17th : « Open air concert »
Concert of amplified music in a park and associative village with DJ set.

Opération parrainage

Samedi 18 septembre de 16h30 à 18h30 à l’espace Jacques Ellul (3e étage à l’entrée du cinéma Jean Eustache - Place de la Ve république, Pessac).
Family dating organisé entre étudiants internationaux et familles pessacaises.
Des étudiants internationaux qui souhaitent avoir un parrain pessacais et des familles qui souhaitent avoir filleul de nationalité étrangère s’inscrivent et viennent à l’évènement afin de pouvoir se rencontrer.

Saturday September 18th : « Operation Family Sponsorship »
Family dating organized between international students and families from Pessac.
International students who wish to have a sponsor from Pessac and families who wish to have an international godchild register and come to the event in order to meet each other.

Le 18 septembre se tiendra également l'opération Zéro Déchet sur le campus de Pessac : Lire l'actualité

Covid-19 : le passe sanitaire est demandé.

Les inscriptions se font en ligne, sur le site de la Mairie de Pessac

Sur Facebook @PessacEtudianteEtudiant