Bons plans de la rentrée : les Pass Sport et CultureAides de l'État pour favoriser l'accès au sport et à la culture

La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des jeunes, le Pass'Sport peut vous intéresser.
Le Pass Culture, est un dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires. L'État a mis en place ces deux dispositifs permettant de favoriser l'accès des jeunes au sport et à la culture.

Le Pass'Sport

Vous êtes étudiant.e boursier.e ? Bénéficiez d'une déduction de 50€ pour votre inscription dans un club grâce au Pass'Sport.

Le Pass Culture

Réservé aux jeunes de 18 ans, le Pass Culture vous permet de disposer d’un montant de 300€ pendant 24 mois à utiliser sur l’application pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité et des offres numériques.

Plus d'infos sur www.sports.gouv.fr/pass-sport et  https://pass.culture.fr/

Sur les mêmes thèmes

Sport : renseignez-vous sur les activités possibles

Toutes les informations ici

Votre université vous propose une offre culturelle gratuite

Programmation du Service culture - 1er semestre 2022-2023

Du 1er septembre  au 31 décembre 2022

Le Service culture vous propose de découvrir sa programmation pour le premier semestre de l’année universitaire 2022-2023 : spectacle vivant, expositions, concerts, ateliers, ... Ouvert à toutes et tous, tous les rendez-vous sont gratuits sauf mention contraire. Renseignez-vous !

en savoir plus +