Participez à une course en autostop

La course an autostop a lieu les 12, 13 et 14 avril 2019. Ce sont trois jours pour parcourir 1500 km afin de financer des locaux pour une banque alimentaire. Une destination ? Ljubjana, en Slovénie. L'appel à participation se termine le lundi 11 mars. La démarche est expliquée ci-dessous.

L'inscription par Internet

Pour s'inscrire il faut se munir de :

• la carte d'identité
  • la carte étudiante
  • de la responsabilité civile
  • 10€ de participation aux frais de la course

Récolte de dons

Un projet caritatif

Pour la sixième année consécutive, tous les fonds récoltés reviennent à la fédération de banque alimentaire (FEBA). Le projet financé sera la location pendant un an de nouveaux locaux pour la banque alimentaire slovène afin que ceux utilisés actuellement puissent être rénovés.

Il faut récolter un minimum de 50€ pour la FEBA : tous les moyens sont permis. Une récolte collective de dons est d'ailleurs prévue le 23 mars 2019.
Tout ce qui aura été récolté sera ensuite à remettre au staff avant le départ.

Place à l'aventure

Les participants peuvent vivre l'aventure seul ou à plusieurs.

Inscription : l'aventure commence en cliquant ici
Attention, lors d'une inscription en équipe, un seul membre du groupe doit procéder à l'inscription pour tout le monde. Pensez alors à réunir tous les papiers.

Après avoir défié les autres équipes, retrouvez tout le staff et tous les autres eurosteppeurs sur place, à Ljubjana.

Prévoir son retour

Le trajet du retour et l'hébergement sont à la charge des participants.
Une fois inscrit.e.s, profitez des conseils du staff pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Cet Eurostep est l'initiative d'Eurofeel, une association de Sciences Po Bordeaux, créatrice d'opportunités en relation avec l'Europe. Le projet financé a été soumis au vote des étudiants.
Ce projet est soutenu par l'Université Bordeaux Montaigne via le FSDIE.