Parlons eSport - Le 8 décembre

Evènement sur l’eSport, jeudi 8 décembre 2022 à l'université

Conférence et initiation à l'eSport, ouvertes à tous et à toutes

Afin de faire connaître l’eSport et d’en faire découvrir les enjeux auprès d’un large
public, "Parlons eSport" propose :

• Une conférence sur l'eSport d’une heure (11h-12h30, Amphi 2), pendant laquelle des experts, Damien CORREIA (président de Pulsar eSport) et Emeline GUEDES (doctorante à l'université Paris-Saclay), prendront la parole et informeront les participants sur des questions comme :
    en quoi l’eSport est-il un sport ?
    Quel est le statut de l’eSport aujourd’hui ?
    Comment fonctionne une équipe ?
    Quel est le quotidien des joueurs ?
    L’intervention de nos experts sera suivie de 30 minutes d’échange avec le public.

• Une initiation à l'eSport (13h-17h vous venez et repartez quand vous le souhaitez, salle E206)  durant laquelle l’association Tagazoo Club de Talence (TCT) permettra à tous ceux qui le souhaitent de découvrir des jeux possédant une scène eSport (Mario Kart et Smash Bros) en s’opposant les uns aux autres dans un cadre ludique.

Venir à cet évènement c’est en apprendre plus sur l’eSport et s’amuser en même temps.

Les mots des chefs de projet :

"L'eSport est un domaine en plein développement mais qui est toutefois peu connu et victime de certains préjugés. Nous avons voulu réaliser le projet « parlons eSport » afin de faire découvrir à un grand nombre de personnes ce domaine, grâce notamment à l'intervention d’experts et à la pratique lors d’une initiation. Nous souhaitons permettre à chacun de se cultiver un peu plus et de comprendre les enjeux de ce domaine en pleine expansion."
Héloïse Bernard et Yorick Meriais, étudiants en L3 Information-Communication