Parlons défenses face aux violences

Le mardi 7 décembre 2021 de 17h30 à 19h30, se tiendra la conférence événement Parlons défenses face aux violences dans l’amphithéâtre B200.
Cet événement est organisé par les étudiant·es en troisième année de la licence information et communication de l’ISIC (Institut des Sciences de l'Information et de la Communication).

Le mardi 7 décembre 2021 à 17h30 - Amphi B200

L'objectif de cette conférence est de briser le tabou qui pèse sur les violences, une notion qui est encore trop présente au cœur du débat public. Elle sera animée par Patrick Tello, professeur de Krav Maga à l’école ADAM Bordeaux qui organisera en suivant un atelier d’initiation au self-défense.

Un jeu de questions/réponses à choix multiples (via Kahoot) sera également proposé afin de faire le bilan sur les solutions face à différentes scènes de violence. Ce moment d’échange permettra à chacun et chacune d’apprendre, mais aussi de débattre avec l’intervenant et de libérer la parole afin de repartir de cet événement avec les clés en main pour se défendre.

Le gagnant ou la gagnante du jeu Kahoot remportera une surprise. Enfin, les échanges se poursuivront autour d’un verre, et ce, dans une atmosphère conviviale.

Mardi 7 décembre 2021 de 17h30 à 19h30 en amphithéâtre B200.
Cet événement est ouvert aux étudiant·es de l'Université Bordeaux Montaigne, ainsi qu’aux étudiant·es d’autres établissements scolaires et au personnel de l'université.
Le port du masque sera obligatoire.
Équipe organisatrice : GONZALEZ-LOZANO Paula, LARROUQUETTE Elodie, DESPRES Sarah, ROBERT Axel, NAVARRO Cloé, ESPINE Margot, BARILLER Julie, SCHMUCKI Jeanne, DA SILVA CARVALHO Emma, GILLET-MIRAMBET Emma.