"Mission Sauvetage Océans" pour les étudiants de l'ISIC

Le mardi 10 décembre s’est tenu, à l’école Saint-Joseph de Tivoli, une après-midi de sensibilisation à la protection des océans, auprès de quatre classes de CM1 et CM2.

Organisée par un groupe d’étudiants, cette intervention se tenait dans le cadre d’un cours de gestion de projet dispensé en 3e année de la licence Information-Communication (ISIC). Sous la tutelle de leur enseignante, Madame Ségolène Faget, les étudiants ont donc mis en place un ensemble d’activités permettant à ces jeunes élèves d’en connaître plus sur l’urgence que représente le sauvetage des océans.

Un parcours alliant pédagogie et divertissement

Sensibilisation auprès des élèves d'une école primaire

Allant d’une pêche aux déchets à la réalisation d’un dentifrice sans micro plastiques, en passant par diverses expériences scientifiques, c’est tout un parcours de type « chasse aux trésors » qui a été mis en place, alliant pédagogie et divertissement. Ces différents ateliers, basés sur l’écoute et le partage, ont permis une prise de conscience des élèves sur la nécessité de se mobiliser.
Au terme d’une après-midi largement appréciée par les enseignants des quatre classes, leurs élèves ont pu repartir avec chacun leur diplôme de sauveur de l’océan ainsi qu’un mini-passeport réunissant l’ensemble des conseils. Obtenus durant les activités, ces derniers pourront désormais être conservés par les enfants pour pouvoir être désormais mis en application durant leur quotidien.

Les coordinateurs·trices du projet :

L’événement était organisé par des étudiants en troisième année de la licence Info-Com / Espagnol (Groupe A), sous la responsabilité de Ségolène Faget, enseignante en Gestion de Projet.
Cet événement était organisé par AUDY Léa, BILLAUD Emmanuelle, CALERO Marianne, ETIEN Zoé, FAURE Anaïs, HEREU Antoine, JAMBOU Inès, LE PUIL Joséphine, LEVALET Thomas, MARIE Solène, PISON Manon, SALLABERRENBORDE Théo, SANTOS Lorène, et VAN OVERBEKE Ella.”