Libérons la paroleViolences sexuelles, un tabou colossal

Le mercredi 8 décembre 2021 de 18h30 à 21h00, se tiendra la conférence événement Libérons, Violences sexuelles, un tabou colossal à la Maison des Étudiants.

Cet événement est organisé par les étudiant·es en troisième année de la licence information et communication de l’ISIC (Institut des Sciences de l'Information et de la Communication).

« Les violences sexuelles désignent tous actes sexuels commis avec violence, contrainte, menace ou surprise. Ces violences portent atteinte aux droits fondamentaux de la personne. Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas. » Libérons la parole pour aider les victimes.

Crédit : arrêtonslesviolences.gouv.fr

Interventions, témoignages, échanges

Venez nous voir afin de libérer la parole autour des violences sexuelles lors d’une conférence puis échangeons tous ensemble autour d’une exposition et d’un buffet. Avec la présence de l’association Colosse aux pieds d’argile, du psychiatre Jean Cano et les témoignages de Alma Menager et Colin Nadeau.

Mercredi 8 décembre 2021, de 18h30 à 21h00 à la Maison des Étudiants.
Cet événement est ouvert aux étudiant·es de l'Université Bordeaux Montaigne, ainsi qu’aux étudiant·es d’autres établissements scolaires et au personnel de l'université.
Équipe organisatrice : Lilou Attallah, Orane Bodo, Salomé Constant, Emma Dubreuil, Élise Filipe, Manon Garnier, Margarita Kudina, Manon Lesfauries, Léna Luque Morales, Lise Marchais, Lorette Morin, Chloé N’Guessan, Flavie Paty, Noah Rebelo, Maeva Senechal, Louise Suppi, Clementine Vieira