Le club des courts : ciné-club de l'association Coupé-Court au cinéma Jean Eustache

L'association de court-métrages Coupé-Court propose son ciné-club "le club des courts" tous les deux mois, le mardi soir au cinéma Jean Eustache à Pessac. Cet événement est organisé en partenariat avec l'Agence du court métrage (Label jeune création) et le réseau professionnel Cinéma indépendant Nouvelle Aquitaine (CINA).

Programmation

Mardi 27 septembre 2022 - 20h

Première séance sur le thème de la déformation du corps.

• Amo d'Emmanuel Gras
  • Folie douce, folie dure de Marine Laclotte qui a reçu le césar du court-métrage d'animation 2022  - présence de la réalisatrice lors de la soirée
  • Maalbeek de Ismaël Joffroy Chandoutis
  • Je me gratte de Chenghua Yang
  • L’Heure de l’ours de Agnès Patron
  • Pelures de Marine Longuet

Prochain rendez-vous mardi 8 novembre 2022.

L'association

Coupé Court est une association étudiante formée sur le campus de Bordeaux Montaigne depuis plusieurs années et propose pour cette période 2022-2023 plusieurs rencontres, projections et projets divers autour de la diffusion de courts-métrages

Adresse : Cinéma Jean Eustache - Place de la Ve République 33600 Pessac
Ouvert à toutes et tous / Tarif : 4,5€
Contactez Coupé-Court : coupe.court@hotmail.fr / Comptes Facebook et Instagram/ Événement Facebook

Découvrez également la programmation Unipop

Unipop : des cours hors les murs au cinéma Jean Eustache

Du 7 novembre 2022 au 15 mai 2023

Unipop : toute l'année au cinéma Jean Eustache de Pessac. Comme chaque année, plusieurs enseignants-chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne interviendront en tant qu'expert·e·s.
1er cours le 7 novembre : "Ces tyrans qu’on assassine", par Anne-Marie Cocula, historienne et ancienne présidente de l’Université Bordeaux Montaigne.

en savoir plus +