Gagne ton EXP : partagez votre expérience d'engagement

En parallèle de vos études, vous trouvez le temps de vous engager à l'université ou à l'extérieur ? L'université vous propose de participer au projet "Gagne ton EXP" pour mettre en lumière l'énergie et le temps que vous consacrez pour des causes ou des personnes.

Pourquoi participer à Gagne Ton EXP ?

Les expériences d'engagement ont toujours un effet positif, que vous soyez élu·e dans notre université, en service civique ici ou ailleurs, bénévoles dans une association sportive, culturelle, une ONG. Ces diverses expériences témoignent d'une volonté de contribuer personnellement à ce qui relève du collectif, d'aider ou de servir autrui.

Gagne ton EXP vous donne la possibilité de :

• faire le point sur ce que vous a apporté ou ce que vous apporte votre engagement en parallèle de votre vie étudiante
  • valoriser les compétences et les connaissances que vous apprenez et mobilisez grâce à cette expérience
  • identifier et intégrer un réseau d'étudiant·es engagé·es
  • donner envie aux autres étudiant·es de s'engager à leur tour

Un événement autour du partage d'expérience :

Les étudiant·es engagé·es auront la possibilité lors d'un événement de partager leur expérience avec la communauté étudiante. En parallèle, une exposition avec le portrait de chacun·e d'eux·elles témoignera de leur engagement.

Pour participer : remplissez ce formulaire en ligne jusqu'au 10 décembre 2022

Cette initiative est portée par Louise Schaller, vice-présidente étudiante, la Direction de la vie de campus et d'établissement (DiVEC)  et la Direction de l'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (DOSIP).
Contact  : vice-president-etudiant @ u-bordeaux-montaigne.fr