Festival #reprenonslepouvoir

Six étudiantes de la Licence professionnelle "Chargé·e de projets solidarité internationale et dévéloppement durable participent à la campagne du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD) engagée dans la lutte contre les pratiques abusives des multinationales. Elles proposent plusieurs événements au festival #reprenonslepouvoir. Tous les événements sont gratuits et ouvert à tou·te·s

Ciné débat

5 décembre 2019 - 18h30 - boulevard des potes

Film The true cost. Buffet, échanges et débats avec les bénévoles du CCFD.
Au boulevard des potes : 29 rue Bergeret, Bordeaux.

Conférence gesticulée "L'affaire des bananes magiques"

29 janvier 2020 - 17h45 - Hall des Douves

" L'affaire des bananes magiques" est le thème de cette conférence animée par Romain Simonneau. Conférence suivie d’un atelier de productions visuelles, en partenariat avec l’Université Populaire de Bordeaux.

Voir l'évènement sur Facebook

Concours artistique "Multinationales vs Démocratie"

Jusqu'au 14 février

Ce concours invite les étudiants à créer des œuvres représentatives d’un message sur la thématique de l’impunité des multinationales. Ce concours est l’événement clé de notre festival car les œuvres permettront de rendre visible la mobilisation étudiante et d’appuyer les négociations actuelles au Parlement européen.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 février sur ce lien : https://framaforms.org/inscription-concours-reprenonslepouvoir-1576603402

Soirée de clôture

26 février 2020 - 18h30 - Plateau TV de l’IUT Bordeaux Montaigne

Exposition des œuvres réalisées par les étudiant·e·s et remises de prix pour les gagnant·e·s du concours artistique.  Table ronde avec des invités tels que Olivier Petit Jean (journaliste et pilote l’observatoire des multinationales), Dominique Pottier (député de Nancy et porteur de la loi du devoir de vigilance) et Mathilde Dupré de l’Institut Veblen.