Festival des Solidarités : Ciné-débat autour de la surconsommation

Chaque année, les étudiant·e·s du DUT Gestion Urbaine et Solidarités de l'IUT Bordeaux Montaigne participent au Festival des Solidarités qui aura lieu du 13 au 29 novembre 2020. L'association de cette formation, Ass'Tech, propose la projection en ligne de 4 courts-métrages suivie d'un débat avec l'association i-buycott.

Ciné-débat : la surconsommation dans notre société

Samedi 14 novembre à 20h30, projection en ligne

4 courts-métrages parleront de la société de consommation dans laquelle nous vivons. Ce visionnage sera suivi d'un débat avec la participation de Pauline Dumonteil, membre de l’association i-buycott, qui pourra aborder les problématiques engendrées par cette consommation excessive ainsi que les alternatives qui existent.

Le lien pour accéder à la projection sera disponible samedi 14 novembre sur la page de l'événement Facebook et sur la page Facebook des Consommacteurs.

Le festival des Solidarités célèbre la solidarité depuis plus de 20 ans

Le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d'économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 200 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l'envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

I-buycott démocratise le boycott bienveillant et le buycott depuis 2015

Cette association nationale, créée en 2015, a pour mission de sensibiliser, d'informer et de soutenir une consommation responsable, tenant compte de la protection de l’environnement, de la santé publique, de la solidarité et de la lutte contre toutes les exclusions sociales.