Feel Good Campus #2

Organisé pendant les Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM), du 18 au 31 mars prochain et pour sa seconde édition ; le Feel Good Campus propose aux étudiants deux semaines de rire et de jeu sur les questions de santé mentale à l’ère du numérique.

Des actions de promotion sur la santé mentale

Le Feel Good Campus, fruit d’une collaboration entre l’Espace Santé Etudiants de Bordeaux et du centre hospitalier Charles Perrens, propose des actions de promotion de la santé mentale positives, ludiques et adaptées aux préoccupations étudiantes.

Un Escape Game

Organisé plusieurs fois durant la quinzaine à l’espace santé étudiants pour s’échapper d’une pièce en résolvant des énigmes qui dévoilent les signes possibles de la dépression chez les étudiants. Ce premier Escape Game en santé ouvre la voie vers une nouvelle forme prometteuse de prévention : la prévention par la gamification. Seules 5 équipes sur 10 en sont sorties... Tenterez-vous votre chance..?
Ouvert : lundi 18, mardi 19, vendredi 22, lundi 25, mardi 26, jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019 à l’Espace Santé Etudiants Bordeaux.
IMPORTANT : il s’agit du même Escape Room que celui lancé en septembre 2017. 1 seule personne est nécessaire pour inscrire une équipe : merci de bien renseigner les noms, prénoms, mails et intitulé de formation de chaque membre de votre équipe.

Tout savoir via Facebook

Des vidéos en ligne sur YouTube

« Le stress étudiant » filmé dans les Campus. ›

L’ouverture d’un accueil à l’Espace Santé étudiants

rapide et facilité pour tous ceux qui souhaiteraient s’entretenir de santé mentale avec un professionnel à partir du 18 Mars (prise de RDV téléphonique).

En clôture, une Soirée Feel good Campus

Le 1er Avril au Théâtre des Salinières avec Antonia de Rendinger, pour en rire sérieusement, et en débattre avec étudiants, psychiatres, infirmières, et psychologues.

Entrée gratuite et réservée au public étudiant -> Réserver vos places

À propos

L’Espace Santé Etudiants est un centre de soins dédié aux 70 000 étudiants de la métropole bordelaise. Les consultations sans avance de frais sont délivrées par des professionnels de la santé qui, aussi et surtout, mènent des actions de sensibilisation, d’information, d’éducation et de promotion de la santé. L’Hôpital Charles Perrens y assure des consultations en santé mentale à destination des étudiants.