Devenez éco-ambassadeurs

Vous souhaitez agir pour le développement durable sur le campus ? Devenez éco-ambassadeur / éco-ambassadrice de l’Université Bordeaux Montaigne !

Qui est concerné ?

Cette mission bénévole s’adresse à tous·tes les étudiant·e·s de l’Université Bordeaux Montaigne à partir de la L1 intéressé·e·s par les questions de développement durable. Ce dispositif est initié dans la lignée du réseau des référents Développement Durable récemment mis en place avec des personnels volontaires.

Quel est le rôle des éco-ambassadeurs / éco-ambassadrices ?

• Promouvoir les initiatives existantes en matière d’alimentation durable, de mobilités douces, de préservation de la biodiversité ou de la réduction des déchets sur le campus
  • Échanger avec la communauté universitaire et relayer leurs attentes en matière de développement durable
  • Apporter une aide à l’organisation d’évènements de sensibilisation au développement durable tout au long de l’année
  • Proposer de nouveaux projets de développement durable
  • Participer à quelques réunions d’information/coordination

Quels sont les avantages proposés par l’Université ?

Enrichir votre parcours académique par une expérience qui vous permettra de développer de nouvelles compétences (en organisation d’évènements, en montage de projets, en médiation, en communication inter-personnelle).

De plus, en candidatant à la certification « engagement citoyen et responsabilités électives », vous pourrez bénéficier d’une formation de 10h en mars/avril sur l’engagement citoyen, la place du citoyen dans la cité ou la citoyenneté à l’université et vous pourrez ainsi obtenir 0,4 points supplémentaires sur votre moyenne de l’année.

Une réunion de présentation des certifications est organisée mercredi 20 octobre à 17h30 amphi Renouard.

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations utiles sur ces certifications sur cette page de l'espace étudiant.

Comment candidater ?

Merci d’envoyer vos motivations par mail à developpement-durable @ u-bordeaux-montaigne.fr jusqu’au 7 novembre 2021.
Une réunion de présentation sera organisée avec les volontaires la semaine du 15 novembre.

Visitez la rubrique Développement durable du site web