Rejoignez la vague "Culture Confite" !

logo Culture Confite

Les étudiants du Master 1 Études Culturelles ont créé une page Facebook et une page Instagram pour parler de littérature, d'art, de cinéma et de plein d'autre chose ! Venez découvrir de nouveaux artistes, ouvrages, films, documentaires, événements, œuvres… du monde entier !

Page Facebook : @cultureconfite et Instagram : culture_confite

Un projet de médiation culturelle

Dans un contexte de crise sanitaire et d'annulation de nombreux événements culturels, ce projet de médiation culturelle vise à partager des artistes et des œuvres culturelles.

"Notre motivation est de tendre vers une démocratisation et une popularisation de toutes les formes et expressions culturelles contemporaines : les rendre accessibles, claires et lisibles pour un plus grand nombre d’auditeurs. Par ce projet, nous désirons aussi faire découvrir des artistes ou personnalités encore méconnues et qui nous sont chers, qui agissent à plus petite échelle, localement ou à travers le monde. Nous avons souhaité faire découvrir la diversité des “Études Culturelles” tel que nous les étudions ainsi que notre intérêt commun pour les arts et autres pratiques culturelles.

Nous avons choisi de nommer ce projet « Culture Confite », pour faire écho au mot « confiné » ainsi qu’à l’aspect métaphorique que représentent les aliments confits, cuisinés, transformés et devenus alors gourmands : il est plaisant de les partager et de faire découvrir de nouvelles saveurs à ceux qui oseront y goûter."

Ce projet réalisé par des étudiants s'adresse à tous les publics : jeunes et moins jeunes, étudiants comme enseignants, français ou étrangers (certains articles sont rédigés en plusieurs langues) !

Rejoignez la vague Culture Confite !