Créez le prochain visuel de la fête des langues

Les cours du soir organisés par le Centre de Langues Bordeaux Montaigne ont pour objectif de faciliter l’accès à l’enseignement des langues au grand public et d’encourager les étudiants à préparer un projet professionnel ou une mobilité en apprenant une nouvelle langue vivante. L’apprentissage des langues étrangères est un vecteur fondamental contribuant grandement à l’ouverture d’esprit des individus, à la compréhension d’autrui et à la tolérance.

Participez avant le 13 janvier 2020

Pour mettre à l’honneur les cours du soir et les valeurs qu’ils véhiculent, chaque année le Centre de Langues organise la Fête des Langues, évènement majeur de l’Université Bordeaux Montaigne. Cet évènement met en lumière les pratiques culturelles de toutes les langues proposées en cours du soir à travers des expositions, des ateliers, des dégustations et d’autres animations. Toute la communauté universitaire y est conviée.

Cette année, le Centre de Langues Bordeaux Montaigne a décidé de vous impliquer un peu plus en laissant votre esprit artistique s’exprimer et vous propose un concours d’affiche pour la fête des langues 2020.

Réalisez le visuel qui sera décliné sur divers supports de communication utilisés pour la promotion de cet évènement.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants majeurs de l’université Bordeaux Montaigne.

À gagner :

Le lauréat ou la lauréate du concours obtiendra :

- 100€ en carte-cadeau valable dans de nombreuses enseignes
- 1 série de produits dérivés à l’effigie du visuel gagnant (mug, t-shirt, affiche final, badge etc.)

Le visuel doit respecter les directives suivantes :

• s’inscrire dans le thème « Langues, rythmes et mouvements » ;
  • comporter impérativement un perroquet, symbole de la Fête des Langues ;
  • Ne pas ajouter d'écrits ou de texte, le visuel créé sera intégré à une affiche par le pôle de production imprimée de l'université.
  • pouvoir s'intégrer à la fois dans un format paysage et dans un format portrait, afin de pouvoir être décliné sur l'ensemble des supports de communication envisagés (affiche, déclinaisons réseaux sociaux, signalétique...) ;
  • Le visuel doit être au format JPEG ou PNG résolution 300 DPI.

Pour participer au concours vous devez lire le règlement, et compléter :
l'ANNEXE n°1 - le formulaire d’inscription
l'ANNEXE n°2 - Autorisation d’utilisation du nom et de l’image
l'ANNEXE n°3 - Le traitement de vos données personnelles lors de votre participation au concours

Il vous faudra ensuite envoyer votre œuvre ainsi que l’ensemble des documents (formulaire et annexes) par mail à l’adresse clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr jusqu’au 13 janvier 2020 au plus tard. Attention, aucun dossier papier ne sera accepté.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer et nous attendons avec impatience vos créations.

Contact : Centre de Langues Bordeaux Montaigne (clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr)