Courrier solidaire : envoyez du bonheur en un clic

Cette action est menée par des étudiant·e·s en licence d'information-communication - anglais, dans le cadre de leur cours en gestion de projet. Elle est portée en partenariat avec l'association Petits Frères des Pauvres.

Courrier solidaire auprès de nos aîné·e·s

Du 2 au 9 décembre : envoyez du bonheur en un clic

Cette année, en raison du coronavirus, le Père Noël fait appel à vous pour l'aider dans sa course aux cadeaux ! Votre mission : écrire ! Que vous ayez 7 ou 40 ans, tout le monde est le/la bienvenu·e à participer à cette initiative afin de braver la solitude. Des élèves de primaire et maternelle préparent d'ores et déjà des dessins et autres petits mots doux, qui se retrouveront, sous peu, entre les mains de ceux qui en ont besoin.

Ecrivez directement votre lettre sur le site Courrier Solidaire créé pour cette opération par les étudiant·e·s.

L'association Petits Frères des Pauvres : aider les personnes âgées isolées depuis 1946

Cette association caritative française facilite et améliore durablement les conditions de vie d'individus âgés démunis et/ou isolés en récréant du lien pour retrouver une dynamique de vie.