Conditions de validation du semestre - Questionnaire des organisations étudiantes

Message envoyé le 18 janvier 2021 par le vice-président étudiant de l’Université Bordeaux Montaigne à tous les étudiants de l’université sur leur messagerie institutionnelle.

Date de mise en ligne du questionnaire : 18 janvier – 31 janvier 2021

Chères étudiantes, chers étudiants,

Ces dernières semaines, les représentant.e.s étudiant.e.s - issu.e.s des organisations élues et non-élues et des associations étudiantes - ont travaillé à l'élaboration d'un questionnaire qui a pour but d'évaluer les difficultés éventuelles rencontrées par les étudiant.e.s au cours du premier semestre. Ces difficultés ont pu perturber vos conditions d'études et ont pu avoir un impact sur vos cours et vos évaluations. Si tel est le cas, il faut que la communauté universitaire puisse mesurer ces difficultés et prenne position pour soutenir les étudiant.e.s.

Mise à jour du 1er février 2021 : le questionnaire est clos

Les résultats de ce questionnaire seront présentés aux jurys de fin de semestre qui sont les seuls à pouvoir prendre des décisions quant à l'aménagement des conditions de validation du semestre. Il est donc important que vous soyez nombreuses et nombreux à répondre à cette enquête, de manière à ce que les demandes des étudiant.e.s soient entendues et prises au sérieux.

Pour les prochaines semaines, dans la continuité des mobilisations des 20 et 26 janvier, des temps d'échanges et de restitutions de ces résultats et des revendications étudiantes seront organisés pour que tous les membres de la communauté universitaire puissent débattre et échanger sur les conditions d'étude et de vie étudiante.

Cette initiative est soutenue par la présidence de l'Université Bordeaux Montaigne.

Sont signataires (dans l'ordre alphabétique) :
- CNT
- Commission de développement de la vie étudiante et associative (CDVEA)
- EBM
- Les étudiant.e.s mobilisé.e.s