Café papote : un espace de parole sur la vie de campus

Nouveauté de la rentrée 2021, la Direction de la vie d'établissement et de campus (DiVEC) vous propose les cafés papotes qui ont pour objectif de permettre à la communauté universitaire de discuter sur des thématiques de la vie de campus autour d'un café offert par l'association Alt et son bistrot mobile. Ces rendez-vous sont proposés deux jeudis par mois.

Partagez vos envies et vos idées, on vous offre le café !

Partenaire de ces rendez-vous,  Alt souhaite rendre le campus de Pessac plus vivant grâce au développement des pratiques sociales, culturelles et artistiques et à la coopération entre toutes les personnes et structures qui habitent, étudient ou travaillent dans le quartier.

Le cancer du sein

Jeudi 21 octobre

À l'occasion d'Octobre rose, le deuxième café papote sera l'occasion de sensibiliser la communauté universitaire sur le cancer du sein.
Rendez-vous sous la galerie rose, à côté du parvis, entre 11h30 et 14h.
Consultez la programmation d'Octobre rose à l'université.

Café papote précédent
La Maison des étudiants

Jeudi 7 octobre : Quelle est votre Maison des étudiants idéale ?

Pour ce premier rendez-vous, les étudiant·es pourront questionner les services de la Maison des étudiants et faire des propositions.
Cet espace accueille les étudiant·es sur leur temps de pause, aussi bien pour étudier que pour se détendre. Au rez-de-chaussée, on y trouve un grand hall d'accueil avec des tables, une buvette et un auditorium de 80 places et à l'étage, les bureaux du Service culture. Ses murs extérieurs sont recouverts des fresques du peintre chilien Alejandro Mono González.

Prochain rendez-vous, jeudi 25 novembre à l'occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD).