Café papote : un espace de parole sur la vie de campus

Depuis la rentrée 2021, la Direction de la vie d'établissement et de campus (DiVEC) vous propose les cafés papotes qui ont pour objectif de permettre à la communauté universitaire de discuter autour de thématiques "vie de campus". Le petit plus ? Un café offert par l'association Alt- et son bistrot mobile. Ces rendez-vous sont proposés deux jeudis par mois.

Partagez vos envies et vos idées, on vous offre le café !

Partenaire de ces rendez-vous, Alt souhaite rendre le campus de Pessac plus vivant grâce au développement des pratiques sociales, culturelles et artistiques et à la coopération entre toutes les personnes et structures qui habitent, étudient ou travaillent dans le quartier.

Jeudi 22 septembre - 11h30 à 14h30 - dans le petit bois, côté Mur Bissière (près du bât. H)

À l'occasion de la journée de la mobilité, profitez de ce moment convivial sur votre pause déjeuner pour en savoir plus sur les dispositifs de mobilité durable disponibles sur le campus.
Si vous êtes cycliste, Étu'Récup, l'association en charge de la ressourcerie du campus sera présente pour animer un atelier réparation de vélo.

Cette journée s'inscrit dans le programme du festival de rentrée Les Initiales qui a lieu du 16 au 29 septembre 2022. Plus d'information.

Thématique des cafés papotes précédents (2021-2022)

• Jeudi 2 juin : promotion des actions innovantes de solidarité envers les étudiants auprès des personnels
  • Jeudi 5 mai : café papote anti-stress pour se détendre pendant les examens.
  • Mercredi 6 avril : échanges et rencontres avec les listes étudiantes candidates aux conseils centraux
  • Jeudi 31 mars : un marché à Bordeaux Montaigne
  • Mercredi 30 mars : l'agriculture urbaine sur le campus
  • Jeudi 24 mars : les élections étudiante à l'université : pourquoi vote-t-on ? puis-je être candidat·e ?
  • Jeudi 10 mars : comment recréer du lien social à l'université pendant la crise sanitaire ?
  • Jeudi 17 février : l'usage des mobilités douces sur le campus
  • Jeudi 2 décembre : l'engagement étudiant
  • Jeudi 25 novembre : la réduction des déchets sur le campus
  • Jeudi 4 novembre : la BU "La Temporaire" et la vie sur le campus pendant les vacances
  • Jeudi 21 octobre : sensibilisation au cancer du sein
  • Jeudi 7 octobre : quelle est votre Maison des étudiants idéale ?

Renseignements : divec@u-bordeaux-montaigne.fr