Atelier cuisine avec VRAC le 18 mai

Atelier cuisine "Alimentation saine et durable"

Taboulé printanier et croissants de lune aux amandes

VRAC Universités (Assocation Vers un Réseau d'Achat en commun) organise l'atelier cuisine en partenariat avec l'association AEDP (action des étudiants pour la défense de la planète) le mardi 18 Mai, de 11h à 13h à la Maison des Etudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.

VRAC proposera un atelier cuisine "alimentation saine et durable" en utilisant les produits secs de VRAC et les produits frais de l'AEDP : 6 étudiant.e.s cuisineront un taboulé printanier et des croissants de lune aux amandes, tout en échangeant autour de la santé et de l'écologie.

Inscription gratuite mais obligatoire par mail à  juliette.vracbordeaux @ gmail.com.
Inscription réservée aux étudiant·es de l’Université Bordeaux Montaigne

L'atelier cuisine du 30 mars dernier en photo :

VRAC Bordeaux sort un livre

"Pépites, recettes engagées de nos quartiers" vous propose 10 portraits d'habitant.es de Bordeaux et leurs 10 recettes illustrées. Ce recueil combine les aspects sociaux, nutritionnels et climatiques du bien manger.

Le livre est disponible dans les points de distribution du journal Sud Ouest, les librairies Mollat et Cultura. Il sera également en vente durant les distributions mensuelles de VRAC (paiement en espèces obligatoire).

Avec ce livre, VRAC veut faire découvrir les personnes attachantes et les recettes savoureuses qui se cachent derrière ces "Pépites" !

Sur le même thème :

Des produits bio et locaux à des prix accessibles : faites vos courses à l’université avec VRAC

Le 12 mai 2021

Les étudiant·e·s et personnels de l'université sont invités à adhérer à l’association VRAC qui propose une alimentation de qualité, digne et durable.
Avec 64 commandes pour la première distribution, le lancement est réussi ! Vous pouvez encore adhérer et passer commande pour la prochaine distribution du mercredi 12 mai 2021.

en savoir plus +

Site web de VRAC Bordeaux
Suivez VRAC sur Facebook et sur Instagram

Contact : juliette.vracbordeaux @ gmail.com (juliette.vracbordeaux @ gmail.com)