Appel à projets 2021 "Projet d’innovation", candidatez jusqu’au 22 mars !

Le groupe d’impulsion, animé par la Fondation Bordeaux Université lance un appel à projets visant à soutenir le développement de projets innovants à destination des jeunes en faveur de la formation, de la recherche, l’insertion, l’attractivité du campus, pour contribuer à construire l’université de demain, ou qui contribuent à apporter des solutions aux problématiques rencontrées par les jeunes et étudiants dans le contexte actuel.

Pour qui ?

• Vous êtes un enseignant-chercheur, étudiant, personnel administratif au sein de l'université de Bordeaux, de l’Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro ou Sciences Po Bordeaux,
  • Vous êtes un acteur associatif dont la structure ou l’activité est liée aux sites universitaires bordelais.

Pour quoi ?

Vous souhaitez développer un projet innovant à destination des jeunes et qui respecte les valeurs du Groupe d'Impulsion :

• Humanisme : les actions soutiennent des femmes et des hommes, leurs projets, leurs compétences, …
  • Développement économique local : les actions doivent avoir des répercussions positives pour le territoire économique aquitain.
  • Partage et diffusion des connaissances : les actions doivent permettre l'enrichissement et le partage des savoirs.
  • Universalisme : les actions ne doivent viser à privilégier aucune catégorie sociale, ethnique, philosophique ou religieuse en particulier, ni aucune discipline scientifique ou secteur d’activité.

Comment candidater ?

1. Complétez le dossier de candidature, également téléchargeable sur : http://www.fondation.univ-bordeaux.fr/appel-a-projets-2021-projet-dinnovation-candidatez-jusquau-22-mars
  2. Transmettez-le, accompagné de votre CV, d’ici le 22 mars 2021 à : laura.tam-jacquy @ fbxu.org

Les candidatures seront examinées et sélectionnées dans le courant de la dernière semaine de mars 2021.

En partenariat avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Domofrance, le groupe d'impulsion entend soutenir annuellement le lancement de projets afin d'encourager des porteurs de projets innovants et bénéfiques pour le site universitaire bordelais et son territoire.