À la découverte des associations : bienvenue au Village Accueil Associatif Montaigne !

À l’occasion des journées d'accueil des étudiants de L1 du 9 au 13 septembre 2019, venez flâner au VAAM (Village Accueil Associatif Montaigne) pour découvrir le dynamisme de la communauté associative à l’Université Bordeaux Montaigne.

Toute la semaine les associations vous accueillent sur le parvis à partir de 8h pour un p’tit déj convivial puis jusqu'à 15h30 sur leurs stands avec des animations musicales entre 12h et 13h.

Des animations variées...

Lundi 9 septembre

En direct sur Radio Campus, découverte des associations et de la vie étudiante.

Mardi 10 septembre

L'association Prométhée de la filière histoire propose une initiation aux danses médiévales.

Mercredi 11 septembre

Avec les membres de l’association La Peña de la filière espagnole, découverte de la culture espagnole par la danse !
Avec l’association Prométhée, redécouverte d' un des premiers procès pour sorcellerie.

Jeudi 12 septembre

Car on ne se lasse jamais de la culture hispanique, les membres de La Peña seront de retour !

Vendredi 13 septembre

Avec les étudiants de la licence Musique Actuelle, Jazz et Chanson t’invitent à une pause musicale sur le parvis de l’université.

Tournoi sportif, jeudi 12 septembre à partir de 15h sur le parvis

Seul ou en équipe (entre 4 et 6 personnes), viens défier les autres filières dans une ambiance ludique et festive ! Différents sports et activités sportives seront au rendez-vous !
Inscriptions au stand du DAPS ou au stand Infos du lundi 9 au jeudi 12 septembre 2019 à 15h.

Soirée d’accueil, jeudi 12 septembre à partir de 18h sur le parvis

Que vous soyez étudiants, enseignants ou personnels de l’université, venez fêter la rentrée universitaire en soirée autour d’un repas-barbecue et d’un concert gratuit animé par des groupes de musique étudiants !
Les préventes pour les repas débuteront la semaine précédente, et continueront du 9 au 12 septembre 2019 sur le parvis.
N’oubliez pas de venir prendre vos tickets, nombre de repas limité !.
L'évènement Facebook