Réunion d’information sur les certifications le 20 octobre 2021 à 17h30, amphi Renouard

L'université propose pour l'année universitaire 2021/2022 8 certifications : responsabilités associatives, accompagnement éducatif, communication sonore et radiophonique, sensibilisation à l’entrepreneuriat, engagement citoyen et responsabilités électives, organisation et préparation d'événements, engagement étudiant au service du patrimoine, accompagnement des étudiants en exil.

Les dossiers d'inscription sont téléchargeables ici pour chaque certification. Envoi par mail (accueil @ u-bordeaux-montaigne.fr) ou dépôt à l'accueil général (bât.Accueil).

Chaque étudiant peut choisir de valoriser les compétences acquises par son investissement dans des activités de formation universitaire (action à caractère associatif, disciplinaire ou sportif) en complément des unités d'enseignements obligatoires qui composent un diplôme.
En suivant une formation optionnelle d’un volume horaire compris entre 20 et 30h, l’étudiant peut obtenir 0,4 points maximum qui s’ajoutent à la moyenne générale du second semestre.