• pdf

Réunion d'information : dispositif Eskola Futura - enseignant bilingue

Réunion d'information sur le dispositif Eskola Futura

Mardi 12 mars 2019 à 13h en salle Montaigne

La réunion s'adresse à tou·te·s les étudiant·e·s intéressé·e·s par l’enseignement de la langue basque.

Cet enseignement est en progression constante grâce au développement de classes bilingues français/basque pour lesquelles il est aujourd’hui nécessaire de recruter un plus grand nombre de professeur.e.s. Enseigner dans ces classes exige une maîtrise des deux langues validée par des concours de recrutement auxquels trop peu d’étudiant.e.s se présentent alors que de nombreux postes sont à pourvoir.

Le dispositif Eskola Futura

Avec les universités d’Euskadi, de Navarre et l’Université Bordeaux Montaigne, L’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre propose ce nouveau dispositif d’accompagnement permettant d’accéder aux formations et concours requis pour enseigner dans les écoles bilingues français/basque.

Eskola Futura est donc une formation linguistique intensive en basque ou en français qui s’adresse aux étudiants de Nouvelle-Aquitaine, Euskadi et Navarre qui leur permet d’acquérir le niveau de langue requis pour réussir les épreuves doublée d’une d’une aide financière pendant toute la durée de la formation.

En savoir plus sur Eskola Futura

 

Lire aussi

Avec les universités d’Euskadi, de Navarre et l’Université Bordeaux Montaigne, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre propose un nouveau dispositif d’accompagnement intitulé Eskola Futura, permettant d’accéder aux formations et concours requis pour enseigner dans les écoles bilingues français/basque.

en savoir plus +

 

 

Eskola Futura

Une rentrée en immersion culturelle

Ces 11 étudiants sont accueillis dans le cadre du dispositif européen « Eskola Futura » et sont issus de l’université d’Euskadi et de l’université de Navarre, ils ont débuté leur formation le lundi 3 septembre en présence des représentants officiels des universités et organismes partenaires du dispositif.

en savoir plus +