Appel à candidature - L’école d’été internationale Digit-CrEAAT

Pêle-mêle de photos d'objets numériques

L’Université Bordeaux Montaigne et l’unité de recherche CLIMAS s’associent à l’organisation de l’école d’été internationale Digit-CrEAAT. Cet enseignement estival se déroulera dans la métropole Aix-Marseille Provence du 28 juin au 9 juillet 2021 à l'Inspé d'Aix-en-Provence. Les étudiants en master et doctorat peuvent déposer leurs dossiers jusqu'au 18 janvier.

Objectif

L’objectif de l’école d’été Digit-CrEAAT (Digital Creativity in Educational and Artistic Activity Training) est de s'interroger sur l’impact des outils numériques sur la création et la formation dans les arts et par les arts (arts visuels, musique, danse, design, théâtre, cinéma, etc.).

Des chercheurs dans les champs de la recherche en sciences, sciences humaines, sociales et artistiques et des professionnels, apporteront des éclairages sur un état des travaux actuels. De nombreux laboratoires de recherche en différents domaines scientifiques sont associés (psychologie, philosophie, sociologie, numérique, musique, arts visuels, etc.).

L’université d'été est ouverte à l’ensemble des étudiants de master ou doctorat de toutes disciplines universitaires qui s’intéressent aux questions que posent l’emploi des outils numériques dans la formation et la création.

Jean-Rémi Lapaire (professeur des universités dans l'unité de recherche CLIMAS) interviendra dans deux ateliers aux cotés d'Hélène Duval de l'Université du Québec à Montréal.

Informations :
Appel à candidature Digit-CrEAAT
Candidater (dépôt des dossiers jusqu’au 18 janvier)
L’école d’été se déroule du 28 juin au 9 juillet 2021.

L’école d’été s’appuie sur de multiples partenariats (universités, écoles supérieures d’art, de musique, et de design) et sur le réseau régional très dense des structures culturelles et entreprises du numérique situées à Aix-Marseille Provence Métropole, capitale de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur.