Certification de Langues 2020 annulée : report ou remboursement

Vous êtes inscrit(e) à la session de mai 2020 pour la Certification de Langue de l'Enseignement Supérieur (CLES) dans les langues suivantes (tous niveaux confondus) : Allemand, Anglais, Arabe, Espagnol, Grec moderne, Italien, Polonais, Portugais, Russe.

Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons sanitaires toutes les sessions de certifications CLES pour l'année universitaire 2019-2020 ont été annulées dans toutes les universités en France, dont la nôtre.

Suite à cette annulation de session d'examen, nous vous proposons deux options :

Report de votre inscription administrative au CLES de la session de mai 2020 sur l'une des sessions de l'année universitaire 2020-2021 :

Dans ce cas, les frais d'inscription déjà versés au titre de l'année 2019-2020 seront conservés et resteront valides pour une réinscription sans frais supplémentaire sur l'une de nos prochaines sessions 2020-2021. Vous devrez obligatoirement adresser un mail avant le 12 juin 2020 à l'adresse suivante clbm@u-bordeaux-montaigne.fr pour nous préciser la session sur laquelle vous souhaitez être réinscrit(e) à savoir la session de décembre 2020 ou la session de mai 2021.

Demande de remboursement :

Si vous ne souhaitez pas dans l'immédiat être réinscrit(e) sur l'une de nos prochaines sessions, vous pouvez faire une demande de remboursement jusqu'au 12 juin 2020 dernier délai.

Vous devez télécharger et compléter le formulaire de demande de remboursement. Après avoir complété les 2 pages, vous devrez impérativement le déposer avec un RIB sur la plateforme SOS Scolarité. Mais il sera inutile de joindre une lettre de motivation puisque le remboursement sera de droit. Il est précisé que le remboursement se fera dans sa totalité sans aucune retenue de frais de gestion (veuillez donc ne pas tenir compte du paragraphe indiquant la retenue d'un montant de 23 euros pour les frais de gestions en page 2 du document).

Lors du dépôt de ces documents sur la plateforme "SOS Scolarité" vous veillerez à mettre comme objet : "Demande de remboursement CLES" afin que votre demande soit plus facilement identifiable et traitée dans les meilleurs délais.

Nous remercions par avance pour votre compréhension.

L’Équipe du Centre de Langues Bordeaux Montaigne

Contact : clbm @ u-bordeaux-montaigne.fr