Vous souhaitez améliorer votre niveau de langue française ?

Le cours de langue française appliquée est disponible chaque semestre, en Action de Formation Personnelle, pour tous les étudiants de l’Université.

Des cours ouverts aux étudiant·e·s des 3 UFR, de licence et de master

Le cours de langue française appliquée

Le cours de Langue Française Appliquée permet aux étudiants qui le désirent d’améliorer leur connaissance de la langue française

Organisation

60 places sont disponibles : 40 dans deux groupes de TD en présentiel, 20 dans un groupe de TD en virtuel (les étudiants  suivent les TD en ligne et envoient les travaux régulièrement à la correction) : ces places sont d’abord destinées aux étudiants nécessitant des adaptations spécifiques (handicap, éloignement, salariat, situation familiale etc.) ou dont l’emploi du temps est incompatible avec les cours en présentiel.

Une Action de Formation Personnelle

Modalités de contrôle

Organisé sur le modèle de la formation continue, le contrôle est composé de dictées, d’exercices d’application et de sujets-types. Des exercices sur plateforme numérique, des fiches de cours et des corrigés complètent le travail en cours.

L’étudiant peut obtenir 0,4 points maximum qui s’ajoutent à la moyenne générale de son semestre.
Ces points ne sont pas cumulables avec d’autres AFP (comme le sport).

Horaires : lundi et jeudi 17h30-19h30

Inscriptions ouvertes au semestre 1 auprès de la responsable administrative :
Courriel : ghislaine.milan @ u-bordeaux-montaigne.fr

(ghislaine.milan @ u-bordeaux-montaigne.fr)