BU à votre service : trouvez la bibliothèque qu'il vous faut !

Le campus est en pleine transformation... Si vous êtes un peu perdu·e ou que vous arrivez cette année à l'université, découvrez les BU qui vous seront utiles dans vos études !

Sur le campus de Pessac

Pour travailler sur place, emprunter des documents ou les consulter sur place

Depuis septembre 2021, ces bibliothèques vous accueillent du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Pour retirer des documents conservés dans les bibliothèques en travaux (service "BU à emporter")

• La Temporaire offre un point de retrait (salle 3) pour y emprunter ou consulter sur place les documents des bibliothèques fermées pendant les chantiers du campus.
  • Le point de retrait de la bibliothèque Robert Étienne, près de la Maison de l'Archéologie, vous donne accès à une large documentation (niveau recherche) dans les domaines des Sciences de l'Antiquité.

Les BU ouvertes, où sont-elles ?

Horaires et accès dans Babord+Localisez toutes les bibliothèques de l'université :
- sur notre plan dynamique
- dans toutes vos recherches dans notre catalogue Babord+.

Au centre-ville de Bordeaux

À Agen

• La bibliothèque universitaire d'Agen, située sur ce campus, met à disposition des étudiants de la documentation dans les domaines des langue, littératures et civilisations des pays anglophones et hispanophones, ainsi qu'en droit et en sciences économiques.

D'autres bibliothèques ?

Les bibliothèques (universitaires ou municipales) sont des lieux ouverts à tous les publics :
- bibliothèques de l'Université de Bordeaux
- bibliothèques municipales de Bordeaux
- médiathèques de Pessac
- médiathèques de Talence
- portail des bibliothèques de Bordeaux Métropole.

Vous avez des questions ? Un problème ?

Contactez-nous :
- en remplissant le formulaire de contact
- sur nos comptes Twitter, Instagram et Facebook (@BUBMontaigne)
- par téléphone au 05 57 12 47 50
- en vous adressant à l'un des bibliothécaires présents aux bureaux de renseignement.

Contact : Service commun de documentation (scd @ u-bordeaux-montaigne.fr)