Workshop Art et Science avec le collectif La Flambée

Le Service culture de l’Université Bordeaux Montaigne invite le collectif la Flambée à animer un workshop pour revitaliser nos savoirs, et décloisonner les pratiques universitaires les jeudi 17 et vendredi 18 février de 18h à 21h et le samedi 19 février de 9h à 16h, à la Maison des Arts. Gratuit, sur inscription, nombre de place limité. Réservé aux étudiant·es de Bordeaux Montaigne.

Workshop n°07-2022 : Les Cailloux

Étudiant·es en Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales ce workshop vous invite à travailler avec votre discipline sur un sujet commun : les cailloux. Avec mon regard d'étudiant·es, que puis-je dire sur des gravats ou des ruines ? Comment ma discipline peut éclairer un objet aussi banal qu'une pierre ?
Les 3 comédiennes et metteuses en scène du collectif vous invitent à arpenter, explorer, découvrir, créer, conter. Le collectif souhaite ainsi faire vivre les sciences via de la recherche ouverte, de la rencontre entre différentes disciplines. L’envie est de faire se croiser différents regards sur un même objet et transformer ces études en objet artistique, ludique, un objet de scène, ou au moins en un rendu.

Alors que vous aimiez le théâtre ou les cailloux, que vous soyez curieux·ses de rencontrer d'autres étudiant·es, ou simplement de créer un objet de médiation à partir de votre champ universitaire, n'hésitez surtout pas à vous inscrire à cette aventure de recherche artistique.

Je m'inscris en ligne jusqu'au 16 février inclus.

Un mail de confirmation d'inscription vous sera envoyé.

La Flambée

La Flambée est un collectif d’artistes associé·es composé depuis l’été 2020, de quatre personnes : Pauline, Hélène, Laurine et Gaétan. Le collectif élabore des spectacles ou des formes artistiques, sous différentes configurations, à plusieurs ou seul·e.

Ils travaillent la question des savoirs, jouant de fausses conférences, de pseudos experts scientifiques dans les médias ou des universitaires en librairie. Les artistes aiment enrichir leur scène des discours et des regards de novices et d'amateur·rices. Leur prochaine création se sert de l'approche multidisciplinaire comme d’un lieu de rencontres riches et ludiques.

Jeudi 17 et vendredi 18 février : de 18h à 21h
Samedi 19 février : 9h-16h
Lieu : salle de spectacle, Maison des arts
Événement Facebook