Unipop : projection-débat autour du film The Philadelphia story

L’Unipop Arts, Littérature et Cinéma est un programme annuel de conférences et rencontres consacrées au cinéma et aux arts (littérature, beaux arts, musique, bande-dessinée…) qui se tiennent tous les jeudis soirs.

Jeudi 31 mars - 18h15 - cinéma Jean Eustache

The Philadelphia story de George Cukor, 1940

Une séparation, des fiançailles, une rupture et trois prétendants : The Philadelphia story (Indiscrétions pour le titre français) est une comédie alerte et enjouée parodiant la haute société américaine et ses parfums de scandale.
Avec : Katharine Hepburn, Cary Grant, James Stewart. Durée : 1h55

Après la projection : intervention de Marguerite Chabrol, professeure d'études cinématographiques à l'université Paris 8. Ses recherches portent sur le cinéma classique hollywoodien et les relations du cinéma avec les autres arts et médias, principalement le théâtre et la musique.

Places offertes par le Service culture : je m'inscris en ligne

Unipop : des cours hors les murs au cinéma Jean Eustache

Du 13 décembre 2021 au 23 mai 2022

Unipop : toute l'année au cinéma Jean Eustache de Pessac. Comme chaque année, plusieurs enseignants-chercheurs de l'Université Bordeaux Montaigne interviendront en tant qu'expert·e·s.

en savoir plus +

Renseignements : Service culture culture @ u-bordeaux-montaigne.fr