Tremplin musical du Crous : exprimez votre talent !

Vous êtes à la fois étudiant·e et musicien·ne ? Exprimez votre talent avec le concours de musique Pulsation ouvert à tou·te·s les étudiant·es ! Inscrivez-vous jusqu'au 15 janvier pour exprimer votre talent et gagnez jusqu'à 2 000€ ! Consultez les règlement pour chaque catégorie. Retrouvez toutes les informations sur le site etudiant.gouv.fr.

Pour participer il faut...

• Être un·e étudiant·e seul·e, ou un groupe composé au moins pour moitié d'étudiants, inscrit(s) dans un établissement d'enseignement supérieur français ;
  • Prendre connaissance du règlement ;
  • Enregistrer entre 3 et 6 titres originaux ;
  • Être disponible pour les phases finales nationales sur scène, à Bordeaux.

Pour s’inscrire, c’est simple :

1. Connectez-vous sur la plateforme dédiée via https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/ en cliquant sur l'icône « Concours Création Etudiante »
  2. Complétez votre dossier d’inscription en ligne
  3. Téléchargez votre œuvre
  4. Validez votre inscription

Après des sélections régionales, chaque Crous propose jusqu'à deux candidatures à un jury national. Celui-ci sélectionne 4 finalistes nationaux, qui présenteront leurs morceaux sur scène lors de la finale nationale.

Les prix nationaux

• 1er prix : 2 000 €
  • 2e prix : 1 000 €
  • 3e prix : 500 €

Le premier lauréat bénéficiera du programme FAIR, le 1er dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques et il se produira dans le cadre du FIMU (festival international de musique universitaires).

Retrouvez l'ensemble des informations sur le site etudiant.gouv.fr.
Retrouvez l'actualité culturelle et artistique du Crous Bordeaux-Aqutaine sur leur page Facebook Les Campulsations.