Recherche d'étudiant·e·s artistes pour le festival Fulgurances

Le festival Fulgurances lance son appel à projet « Vers une poétique des espaces quotidiens », ouvert aux artistes de toutes disciplines - scénographie, danse, création sonore, vidéo, photographie, arts plastiques, light design…

Fulgurances, nouveau festival de création étudiante  

Du 14 au 18 juin 2021 - Maison des Arts

Fulgurances est un festival de la jeune création porté par d'ancien·ne·s étudiant·e·s du master 2 Expérimentations et recherches dans les arts de la scène. Il propose diverses formes artistiques, de l’exposition au spectaculaire, en passant par la danse, le théâtre, la musique, l’installation sonore, la performance. Il participe au soutien des jeunes artistes en offrant la possibilité à des premières réalisations de voir le jour.

Le festival se tiendra du 14 au 18 juin 2021, au sein de la Maison des arts de l'Université Bordeaux Montaigne. Pour l'occasion, l'équipe du festival souhaite inviter des artistes à s’immerger dans les différents espaces de ce bâtiment pour y créer une œuvre destinée à être exposée/activée tout au long du festival. Les artistes pourront ainsi proposer une lecture réinventée, poétisée de ce lieu. Une semaine de résidence est prévue du 7 au 11 juin 2021.

Candidatez jusqu'au 30 avril 2021 via ce formulaire.

Les projets retenus bénéficieront d’un soutien adapté aux besoins exprimés - recherche de matériaux, soutien technique, regard extérieur. Les repas du midi sont pris en charge !

Une question ? Ecrivez directement à :  fulgurances.festival @ gmail.com
Suivez le festival sur les réseaux : Page Facebook / Compte Instagram.