La calligraphie arabe s'expose

L'enseignante de calligraphie arabe, Fatima Khelef et les étudiants de l'atelier, exposent le travail réalisé durant cette année universitaire.

"La beauté est une lumière dans le cœur"

Mardi 3 mars 2020

Hall administratif, de 9h à 17h

Thème : la beauté

"La nature de l’être humain et sa psychologie le poussent consciemment ou inconsciemment à rechercher la beauté physique. Mais le plus important est la beauté de l’âme et du cœur."

La calligraphie en quelques mots

La calligraphie est un art universel qui dépasse les frontières, avec ses styles variés et ses lettres pleines d’harmonie, de complicité, de souplesse qui sont susceptibles de s’allonger ou de se rétrécir, de se redresser ou de s’arrondir, de s’enlacer ou de s’entremêler, de s’unir ou de se désunir. Elle allie la plus grande rigueur géométrique au rythme le plus mélodieux. Toutes ses caractéristiques artistiques ont fait de la calligraphie un art subtil à l’image d’une symphonie ou d’une danse.

L'atelier de calligraphie arabe fait partie des ateliers de pratiques artistiques que nous proposons aux étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.