[COMPLET] Inscription : Ateliers d’initiation à la pratique théâtrale proposés par le TnBA, à l'université

Le Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine (TnBA) propose des ateliers d'initiation à la pratique théâtre au sein de l'Université Bordeaux Montaigne, chaque vendredi entre le 19 mars et le 16 avril 2021. Ils sont réservés exclusivement aux étudiant·e·s de cet établissement. Gratuit, nombre de place limité, inscription obligatoire.

Les ateliers se déroulent dans le respect des règles sanitaires en vigueur avec port du masque obligatoire.

COMPLET - Ateliers ouverts du 19 mars au 16 avril

Ils seront réalisés par les jeunes comédiens et comédiennes diplomé.es issu.es de l’école supérieure du théâtre, ainsi que par les artistes compagnons du TnBA. A travers une série d’exercices ludiques et originaux, nous vous proposons de découvrir quelques ficelles du métier de l’acteur avec au programme (liste non exhaustive) : des exercices corporels, échauffements classiques du métier de l’acteur au plateau : travail sur la voix, le corps, les postures et aussi des jeux d’improvisations, de l’initiation à la lecture à voix haute…

Notre objectif, vous faire participer à un atelier collectif comme une parenthèse pour s’extraire d’un quotidien COVID et pourquoi pas, vous faire connaître le théâtre et vous retrouver un jour dans nos salles de spectacle.

Ces ateliers sont accessibles à tous les étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne qu’ils connaissent ou non le théâtre et ils sont gratuits.