Dansorama : spectacles, ateliers danse et analyses critiques

En partenariat avec La Manufacture CDNC, Dansorama est une invitation à se frotter à la danse en général et la danse contemporaine en particulier, via un programme spécialement conçu pour vous ! Dansorama prévoit différents temps pour approcher cet art à la formule 3 spectacles + 3 ateliers de pratique de la danse contemporaine + 3 temps d’exercice critique !

Un programme complet autour de 3 œuvres chorégraphiques

Ce sont 9 rendez-vous qui s’insèrent dans le mois de mars pour faire connaissance avec un art qui se regarde, un art qui se pratique, un art qui amène à penser. Ce programme concerne uniquement les étudiant·es de l'Université Bordeaux Montaigne à raison d'un groupe de 20 étudiant·es maximum.

Les participant·es s’engagent à suivre l’ensemble du programme (les 3 spectacles + les 3 ateliers de pratique + les 3 temps d'exercice critique) et à prendre à leur charge l’achat des billets des trois spectacles retenus. Vous ne pourrez pas bénéficier du programme Dansorama si vous souhaitez vous inscrire uniquement à 1 ou 2 spectacles. Le billet de spectacle vous est proposé au tarif préférentiel de 8€/pers. Vous devrez donc régler la somme de 24€.

Inscrivez-vous dès maintenant

Étape 1 : le spectacle 22 ACTIONS - Faire poème par la Cie La tierce

• Séance : mardi 1er mars, 20h, La Manufacture CDCN
  • Atelier de pratique : jeudi 3 mars, 18h-20h, La Manufacture CDCN, atelier mené par l’un·e des la chorégraphe du spectacle : Charles Pietri
  • Le mi-temps / exercices d'esprit critique : jeudi 10 mars, 18h-20h, auditorium Maison des étudiants.

À quoi sert la poésie ? À faire vibrer les formes, à révéler le réel et mieux voir le monde ? Convaincus de tout ceci, les trois chorégraphes de La Tierce donnent à leurs 22 ACTIONS – faire poème des allures de quête. Comme d’autres partent à la recherche du Graal ou des sources du Nil, la protagoniste de la pièce entreprend d’atteindre et de recomposer – par des voyages immobiles, des danses archaïques, des rituels déconcertants – l’essence même de la poésie, cet apanage sensible et crucial de l’humain.

Étape 2 : le spectacle Soirée d'étude par Cassiel Gaube

• Séance : jeudi 17 mars, 20h, La Manufacture CDCN