Ateliers de pratique artistique : confinés mais créatifs

Alors que les ateliers de pratique artistique et culturelle de l'université reprennent cette semaine, nous vous proposons de découvrir le travail qu'ils ont réalisé l'année dernière et qui aurait dû être présenté lors du festival de création étudiante,  Les Allégories, en avril dernier. Cette contrainte n'a pas découragé les étudiant·e·s et les intervenant·e·s ! Vidéos et exposition virtuelle donnent à voir la créativité des participant·e·s et la volonté de faire aboutir un projet commun.

Ateliers écriture, musique assistée par ordinateur et photographie

A partir des photos prises par les participant·e·s de l'atelier photographie, les écrivain·e·s de l'atelier écriture ont écrit des poèmes. Les étudiant·e·s de l'atelier MAO ont créé des morceaux pour accompagner chaque création.

Encadrement des ateliers : Philippe Rousseau, (Ecriture), Mariele Baraziol (MAO), Raphaël Schirmer (Photographie)

L'Eden

Donc tu ne te souviens pas

Tangue dans l'immensité

Un sombre corridor se dresse

Léla Denis, Portrait nuageux

Atelier Arts numériques : aller au musée depuis chez soi

Le groupe des Arts numériques propose une exposition virtuelle de leurs œuvres sur le thème de "L'art à la rencontre des Intelligences artificielles".

Encadrement de l'atelier : Henry Elophe

Ateliers Théâtre

Les deux ateliers théâtre  ont eux aussi dû renoncer aux planches et préférer la vidéo.
Encadrement des ateliers : Magaly Baup (théâtre confirmé) et Rahim Normamode (théâtre débutant) Cie Divers Sens

Atelier débutant

En vue du festival des Allégories 2020, l’atelier avait élaboré plusieurs formes courtes qui devaient être jouées en extérieur, sur le campus. Entièrement conçues par les étudiant·e·s réparti·e·s en quatre groupes et accompagnés par Rahim Nourmamode, ces petites pièces auraient dû ponctuer les deux semaines du festival... Elles avaient pour thème commun : la représentation du Mal.

Burger Queen

Au fast-food Burger Queen, les employés se donnent corps et âme à leur patronne dynamique et adorée.

Raven

Une jeune chanteuse, Raven, donne un concert aujourd'hui sur le campus. Elle est accompagnée et coachée par son staff, tout semble sous contrôle. Pourtant, ses démons intérieurs ne l'entendent pas de cette oreille...

Atelier confirmé
Aïe Aï Aïe Aïe

Fiction confinée d'après la BD de Fabcaro en 2 parties.