Acte & Facs : candidatez au festival du Théâtre de la Bastille

Du 27 au 30 juin, l’Université Bordeaux Montaigne est partenaire du Festival Acte & Facs porté par le Théâtre de la Bastille à Paris. Créé par le Théâtre de la Bastille en 2013, le Festival Acte & Fac se dote d’un « s » et se réoriente pour devenir un programme interrégional en s’ouvrant à de nouveaux partenaires universitaires.

Orchestrée par le Théâtre de la Bastille, la manifestation devient plurielle et propose trois journées de festival pour découvrir six compagnies étudiantes de spectacle vivant venues des quatre coins de la France. L’occasion pour le public d’entendre de nouvelles voix et de découvrir les recherches artistiques et universitaires d’aujourd’hui. Dans un esprit collectif, le Festival Acte & Facs nous promet de l’audace et de la joie.
Le Festival aura lieu du 27 au 30 juin 2022. Les spectacles seront présentés au théâtre de la Bastille (Direction Jean-Marie Hordé, 76 rue de la Roquette 75011 Paris).

Le Festival Acte & Facs est ouvert à :

• des projets de pratique amateure/universitaire, non professionnelle
  • des projets portés par 1 à 15 personnes maximum au plateau
  • des projets qui n’ont pas encore été joués
  • dont l’équipe, metteur·se en scène et au minimum la moitié des participant·es (artistiques et techniques) sont étudiant·es, inscrit·es à l’Université Bordeaux Montaigne.
  • des formes majoritairement en salle, des déambulations, etc…

3 temps pour sélectionner la compagnie qui participera au festival :

• du 1er décembre au 28 janvier : dépôt des dossiers de candidatures
  • du 31 janvier et 4 février : première sélection
  • du 21 au 28 février : auditions des compagnies dont le dossier aura été retenu en première sélection.

Composition du dossier de candidature :

• présentation de l’équipe complète
  • note d’intention
  • fiche technique provisoire
  • contacts de l’équipe complète

Le Service culture de l’Université Bordeaux Montaigne participera partiellement aux frais d’hébergement et de transport de l’équipe. Frais de bouche et autres à la charge des participant·es.

Pour toute demande d'informations et candidatures, envoyez un mail à  : culture @ u-bordeaux-montaigne.fr avec en objet de mail "Festival Acte & Facs".
Consultez le site internet du Théâtre de la Bastille