Soutien financier : FSDIE

Voici la procédure pour la commission de mars 2020 : Votre dossier est à retirer avant le jeudi 30 janvier 2020 auprès de la coordinatrice vie étudiante, Pauline Marquevieille, au 1er étage de la Maison des étudiants. Une fois constitué, ce dossier est à déposer entre le lundi 17 et le mercredi 19 février 2020, sur rendez-vous auprès de la coordinatrice.
Retrouvez plus d'information sur cette actualité.

Vous souhaitez mettre en place un projet qui relève des domaines du sport, de la citoyenneté, de la solidarité, de l’environnement, de la culture, de la santé, ou autre? Le Pôle culture et vie étudiante peut vous accompagner et vous soutenir financièrement grâce au Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes. L’enveloppe du FSDIE provient de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus.

Ce soutien financier n’est pas destiné aux projets issus de la pédagogie.

Procédure de dépôt de dossier

Avant de demander cette subvention, merci de bien vouloir prendre connaissance du  règlement et de la liste des pièces justificatives à apporter.

  • Pour retirer le dossier de candidature, prendre rendez-vous auprès du Pôle culture et vie étudiante : vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr. Prendre contact au moins un mois avant la date finale de dépôt.
  • Déposer le dossier avant la date limite de dépôt.

Pour les associations ayant reçu une subvention les années précédentes, vous devez avoir transmis le bilan avant d’effectuer une nouvelle demande.

Accompagnement

Vous souhaitez être accompagné·e·s dans l'élaboration de votre dossier, le montage de votre budget, la recherche de partenaires ? Le Pôle culture et vie étudiante est là pour vous conseiller.

Vous pourrez également suivre des ateliers d'accompagnement : gestion de projet, gestion de budget, présentation à l’oral.

Attribution et calendrier

Deux commissions d'attribution se réunissent chaque année :

  • en octobre/novembre uniquement pour les étudiant·e·s et associations de l'Université Bordeaux Montaigne
  • en février/mars pour les étudiant·e·s de l’Université Bordeaux Montaigne et toute association étudiante respectant les critères du règlement

Points importants si votre demande est accordée

  • Insérer le logo de l’Université et du FSDIE de l’Université Bordeaux Montaigne sur tous vos supports de communication liés au projet. Téléchargez le pack Comm'.
  • Nous adresser vos supports de communication avant diffusion afin que nous nous assurions du respect de ces dispositions. Voir le pack Comm'.
  • Nous adresser dans les deux mois suivant la réalisation de votre projet, un bilan moral et financier ainsi que les justificatifs comptables liés à la subvention.

Remplissez le formulaire de bilan et renvoyez par mail à vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr.

Pour tout renseignement complémentaire, conseil, ou rendez-vous, contactez : vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr / 05 57 12 66 74