Election des représentants étudiants au conseil du DEFLE (05/10/2017)

Scrutin du 05 octobre 2017

Les élus  étudiants de la Commission de la Formation et de la Vie universitaire (CFVU) du Conseil académique de l'Université Bordeaux Montaigne sont invités à procéder en séance de la CFVU le 05 octobre 2017 ( 09h00):

à  l'élection des représentants usagers (étudiants)  du conseil du Département de Français Langue Etrangère (DEFLE) de l'Université Bordeaux Montaigne.  Ce scrutin s'inscrit dans le cadre du renouvellement général de la composition du conseil du DEFLE et de l'élection de son nouveau directeur.

Pour le collège étudiants, sont à pourvoir [pour un mandat de 2 ans] :

• 2 sièges de représentants usagers  (2 titulaires; 2 suppléants).

Cette élection aura lieu le 05 octobre 2017 (09h00) en séance de la CFVU déroulée en salle des Actes, Bâtiment Adm. - domaine universitaire - 33607 Pessac.

Pour prendre connaissance des conditions, modalités, date et lieu de déroulement de cette élection, des règles de constitution, de dépôt des listes de candidatures et d'expression du suffrage, veuillez consulter  les documents ci-après (par ailleurs consultables par voie d'affichage, dans les locaux du DEFLE.).

1. Consulter l'arrêté électoral  fixant les conditions et modalités de déroulement du scrutin:

cf. arrêté.

2.Calendrier électoral

cf. calendrier.

3.Corps électoral

Sont électeurs à ce scrutin les élus étudiants titulaires (ou à défaut leurs suppléants respectifs) de la CFVU (sous condition de leur réinscription à l'Université Bordeaux Montaigne en 2017/2018).

La liste électorale sera affichée à compter du 19 septembre 2017 dans les locaux du DEFLE  de l'Université Bordeaux Montaigne.

4. Sont éligibles à ce scrutin

Peuvent se porter candidat-e-s à ce scrutin  les élu-e-s titulaires étudiant-e-s des conseils centraux de l'Université Bordeaux Montaigne (CA, CFVU, CR) et les élu-e-s titulaires étudiant-e-s du conseil d'UFR de l'UFR Langues et civilisations.

5. Pour candidater :

Veuillez vous conformer aux dispositions de l'arrêté électoral (cf.article 5) et utiliser les documents type requis:

6. Pour voter :

Veuillez vous conformer aux dispositions de l'arrêté électoral (articles 8 et 9) et utiliser, en cas de vote par procuration (le vote par correspondance étant interdit), le document ci-joint.

7. Résultats

Ont été élus en séance CFVU du 05/10/2017:

Liste UNEF:

MOYON Kévin