Salle de musculation & Salle de Squash

Salle de musculation

Salle de musculation / salle de squash en pratique libre

En complément d'une autre activité sportive ou bien pour les étudiants ne pouvant assister à un cours de sport de façon régulière, vous avez la possibilité de bénéficier librement de la salle de musculation ou de la salle de squash présentes sur le campus pour un faible tarif, de manière non encadrée, selon les plannings hebdomadaires ci-dessous.

Contrairement aux activités encadrées, vous pouvez accéder à ces activités en pratique libre dès début septembre et jusque fin juin (hors vacances vacances universitaires de l'UB). Cela vous présente donc l'avantage de pouvoir faire du sport sur l'ensemble de l'année universitaire.

Attention :  la Contribution Vie Etudiante et Campus (CVEC) ne donne pas accès à la pratique libre. C'est une vignette vendue et apposée sur votre carte étudiante.
Sans carte portant la vignette pratique libre (PL) de l'Université de Bordeaux (UB), l’accès aux salles vous sera refusé.

Où se procurer la "vignette Pratique Libre" ?

Pour récupérer votre vignette PRATIQUE LIBRE UB, rendez-vous au COSEC ou à la Halle des Sports, muni de :

• votre carte étudiante,
  • d’un moyen de paiement (CB ou chèque à l'ordre de Agent comptable de l’Université de Bordeaux)

Tarifs Musculation

50 € pour l'année universitaire 2023-2024

30 € de janvier à juin

Tarifs Squash

25 € pour l'année universitaire 2023-2024

15 € de janvier à juin

Lieux et horaires de vente

"vignette Pratique Libre"

COSEC

Domaine de Rocquencourt,
Avenue Jean Babin 33600 Pessac
Tram B Arrêt Unitec

HALLE DES SPORTS

Domaine de Monadey,

Avenue Pierre de Coubertin 33600 Pessac
Tram B arrêt François Bordes

Du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 13h à 15h00
Le vendredi de 9h00 à 12h00

Horaires de la salle de musculation

• Horaire Semestre 1
  • Horaire Semestre 2 disponibles à la rentrée

Horaires de la salle de squash

Attention, réservation obligatoire pour accéder aux terrains.

• Horaires Semestre 2 ici