Les Allégories, festival étudiant : 9e édition en ligneFestival de créations étudiantes

Les Allégories, scènes de printemps

Festival étudiant

Les Allégories, festival de création étudiante de l’Université Bordeaux Montaigne, accompagne les premiers jours du printemps. En raison du contexte, le festival a dû s’adapter pour voir le jour.
Cette 9e édition prend vie sous la forme d’une galerie virtuelle. Pour l’occasion, la Maison des étudiants de notre établissement a été modélisée pour accueillir les œuvres des ateliers de pratique artistique et celles d’autres étudiant·e·s. Le cœur du festival reste le même : mettre en valeur la création étudiante que l’on encourage à s’exprimer !

Voir, lire et écouter depuis chez vous du 8 au 14 avril 2021

Du 8 au 14 avril 2021, vous pourrez « déambuler » dans la Maison des étudiants virtuelle pour découvrir les différentes créations étudiantes.

Au programme

La Journée Danse, journée phare du festival s’annonce comme un « Marathon » cette année. Elle inaugure le festival des Allégories dès le jeudi 8 avril. Vous pourrez profiter de la richesse et de la diversité des propositions de cette journée grâce à un lien zoom. Retrouvez le programme de la journée ici.
Et toute la semaine, appréciez la poésie et les textes des participant·e·s de l’atelier d’écriture, mais aussi les courbes de la calligraphie arabe. Et pour la première fois, la broderie se fait une place dans le festival, accompagnée de poèmes. Vos yeux s’arrêteront également sur une « Longue histoire », 10 illustrations à savourer comme une série. Régalez vos oreilles des sons composés au sein de l’atelier MAO, des « chansons déviées » écrites et mises en musique dans le cadre de la licence Musiques actuelles, jazz et chanson.
Enfin, dans l’auditorium venez découvrir les créations en vidéos des ateliers de théâtre.

Evénement Facebook

Vous pouvez consulter les pages dédiées aux éditions précédentes.