Job : faites découvrir votre formation aux lycéen·ne·s

La DOSIP recrute des étudiant·e·s chargé·e·s de l’accueil et de l’information des lycéen·ne·s.

Profils recherchés

Des étudiant·e·s en licence 3 ou master ayant effectué toute leur licence à l’Université Bordeaux Montaigne dans une des filières suivantes :

• arts plastiques,
  • design,
  • cinéma,
  • histoire,
  • histoire de l'art et archéologie,
  • lettres,
  • sciences du langage.

Vous devez également avoir une bonne connaissance de l’université et être capable de vous exprimer facilement en public.

Missions

Vous participez aux actions d’information des lycéens coordonnées par la DOSIP (Direction de l'Orientation Stages et Insertion Professionnelle).

Salons et journées d’information dans la région
  • Vous présentez l’offre de formation de l’Université Bordeaux Montaigne et plus particulièrement  votre licence d’origine en vous appuyant sur la documentation prévue à cet effet.
  • Vous renseignez le public (lycéens et parents essentiellement) sur la vie universitaire.
  • Vous participez à l’évaluation de la fréquentation du stand.
  • Vous contribuez à la mise en place et/ou au démontage du stand.
Journée Portes ouvertes de l’Université Bordeaux Montaigne - Le jeudi 18 janvier 2018
  • Vous accueillez, informez et guidez le public pendant la manifestation.
  • Vous régulez les flux aux abords et à l’intérieur des amphithéâtres dans lesquels se déroulent les présentations des filières.
  • Vous contribuez à la mise en place et au rangement des salles utilisées lors de la manifestation.

Calendrier

• Salon de l’Étudiant à Bordeaux les 12, 13 et 14 janvier 2018 (4h30 par journée)
  • Journée Portes ouvertes Bordeaux Montaigne le jeudi 18 janvier 2018 (7h)
  • Salon Aquitec à Bordeaux les 25, 26 et 27 janvier 2018 (4h30 par journée)

Formation obligatoire
Afin de de vous  préparer à cette mission,  une demi-journée de formation sera organisée au mois de janvier.

Envoyer vos candidatures

Si vous êtes intéressé·e, envoyez  votre CV au plus tard le 13 décembre 2017 à nathalie.voisin @ u-bordeaux-montaigne.fr