Épidémie de rougeole

1er février 2018 : un nouveau cas de rougeole est déclaré à l'université

Il est important que vous fassiez vérifier au plus tôt votre statut vaccinal auprès d'un professionnel de santé. Si la vaccination n'a pas été menée à son terme dans l'enfance elle peut rapidement être complétée pour vous protéger, vous et votre entourage.

Dans ce but, vous pouvez prendre rendez-vous, avec votre carnet de santé (ou une copie) avec votre médecin traitant ou bien venir à l'Espace santé étudiants sans RDV entre 9h00 et 17h00 du lundi au vendredi.

La période d'incubation de cette maladie étant d'environ 15 jours, si dans cette période vous présentez une forte fièvre associée à une toux, une rhino-conjonctivite ou une éruption, consultez rapidement un médecin et pensez à préciser cette notion de contact récent avec un cas de rougeole.

En savoir plus : le site web de l'Agence régionale de Santé