Enquête auprès des étudiant·e·s de l'enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine et Île de France

L'université souhaite diffuser à l'ensemble de ses étudiant·e·s une enquête en ligne qui s'adresse à tous les inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur (université, BTS, IUT, grandes écoles, etc…) en Nouvelle Aquitaine et en Île-de-France.

Elle a pour but de mieux cerner les besoins spécifiques et attentes individuelles relatifs au bien-être et au devenir professionnel. Vos réponses permettront d’envisager la mise en œuvre d’actions concrètes visant à favoriser l’inclusion des étudiant·e·s dans l’enseignement supérieur et notamment de ceux·celles concerné·e·s par le handicap et la maladie.

Les informations renseignées feront l’objet d’un traitement informatisé déclaré à la CNIL sous le n° 2116466v0.

Cette enquête pilotée par le Laboratoire LACES (Laboratoire Cultures – Education – Sociétés) s’inscrit dans un projet de recherche financé par le Fonds Social Européen, elle est réalisée en association avec différents laboratoires de recherche de l’université de Bordeaux et de l’Université Paris 13.

15 minutes pour répondre au questionnaire

Contact à Bordeaux : Eric Dugas (eric.dugas @ u-bordeaux.fr), directeur du Département de Recherche en Sciences humaines et sociales et chargé de mission handicap à l’Université de Bordeaux.