Des jeux sérieux pour étudier l'habitat groupé

Pour les étudiants et pour les jeunes, se loger devient un problème de plus en plus difficile. Cela concerne tant la France que les autres pays européens. C’est dans ce cadre que Perrine Dethier développe une thèse de doctorat sur le sujet de l’habitat groupé.

2 jeux et une mini enquête

Participez à une session de jeux (des jeux « sérieux » basés sur l’approche de l’économie expérimentale). Les résultats seront comparés à des études similaires réalisées en Angleterre, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Norvège.

L'analyse de ces résultats permettra de comprendre le développement de la formule de l’habitat groupé et de vérifier dans quelle mesure cette formule peut apporter des réponses pour développer l’offre en logements pour les jeunes familles. Merci pour votre précieuse participation et bon amusement :

La session qui vous est proposée dure 30 minutes. Elle est composée de deux jeux et d’une mini enquête. L’anonymat est bien sûr garanti !

Cette thèse est financée grâce au projet européen « SimsCity ValueCap ». Ce projet est financé dans le cadre du « JPI Urban Europe » et il est mené en collaboration avec des collègues néerlandais (Université de Nimègue), anglais (Université de Liverpool) et norvégiens (Université norvégienne des sciences de la vie). Il vise à étudier l’impact des cultures d’aménagement sur le développement de projets de développement immobilier.

Perrine Dethier (perrine.dethier @ uliege.be)
Doctorante
Université de Liège