Vie institutionnelle

• Vigipirate : consignes de sécurité

Consignes de sécurité, dans le cadre du renforcement des directives du plan Vigipirate

• L'Université Bordeaux Montaigne accueille et accompagne les migrants

L’Université Bordeaux Montaigne poursuit son engagement en faveur de l’accueil et l’intégration des populations de réfugiés et demandeurs d‘asile, par l’intermédiaire de son Département de Français Langue Étrangère (DEFLE).

• L'université dans la prairie

Depuis quelques semaines et l’arrivée du printemps, vous pouvez observer sur le campus des zones d’espaces verts non tondus et rendus aux pâquerettes et aux herbes folles. Ce paysage bucolique est le résultat de l’engagement du SIGDU et de ses partenaires dans une démarche de gestion raisonnée et durable (ou gestion différenciée) des espaces verts, au service de la biodiversité.

• À la découverte de l'Université Bordeaux Montaigne : le clip

Clip - Université Bordeaux Montaigne

Découvrez l'université bordelaise des Arts, Langues, Lettres, Sciences humaines et sociales, son IUT et son Institut de Journalisme.

• Fermeture estivale de l'université

Fresque réalisée par Monkey Bird Crew à l'Université Bordeaux Montaigne

L'Université Bordeaux Montaigne ferme ses portes du mercredi 25 juillet au soir au lundi 20 août 2018 au matin. Pendant la fermeture les inscriptions ainsi que les réponses aux demandes d'assistance sont interrompues.