Vie institutionnelle

• Vigipirate : consignes de sécurité

Consignes de sécurité, dans le cadre du renforcement des directives du plan Vigipirate

En savoir

• BU Lettres et Sciences humaines : fermeture de 2 locaux par mesure de précaution

Comme de nombreux bâtiments des années 70, la bibliothèque universitaire de Pessac qui héberge la BU lettres et sciences humaines de l’Université Bordeaux Montaigne et la BU Droit Sciences politiques Économie (BU DSPE), dans un bâtiment propriété de l’université de Bordeaux, a été bâtie avec certains matériaux contenant de l’amiante.

En savoir

• Protégeons notre campus vert !

Grâce à une gestion raisonnée des espaces verts du campus, des phases de réimplantation d'arbres sont menées en parallèle des campagnes d'élagage voire d'abattage de certains sujets afin de préserver et enrichir la diversité arboricole sur le campus. Les réimplantations se poursuivront jusqu'en 2018.

En savoir

• Elections des représentants des usagers au conseil d'administration de la Comue d'Aquitaine

Scrutin du 5 décembre 2017 : les usagers (étudiants) des établissements membres de la Communauté d'universités et établissements (ComUE) d'Aquitaine sont convoqués pour l'élection de leurs représentants usagers au sein du conseil d'administration de la ComUE d'Aquitaine.