Résolution 2018 : faire du sport !

Reprise de toutes les activités sportives la semaine du 15 janvier 2018.

Vous pouvez souscrire au tout au long de l'année et débuter une activité au 2nd semestre. Venez vous renseigner au DAPS, Bureau des sports, RDC du bâtiment accueil.

Snowboard, il reste des places !

Stages à 150€ les 3 jours :

• 3 au 5 février 2018 : Luz, Gavarnie, La Mongie
  • 10 au 12 mars : Ax Bonascre
  • 24 au 26 mars 2018 : Luz, Gavarnie, La Mongie

Venez vite vous renseigner et vous inscrire au DAPS.

C'est nouveau : Sophrologie

Ouverture d'un cycle spécial étudiant mercredi 17 janvier de 17h15-18h30.

Mise en place de séances de Sophrologie en groupe ayant pour objectif d’accompagner les étudiants dans leur cursus universitaire en leur proposant des techniques et des exercices simples, basés sur une respiration consciente, visant à les aider à préserver un bon équilibre général, à développer leur capacité de concentration, à renforcer leur confiance en eux ainsi qu’à acquérir une meilleure gestion de leur stress.

Chaque séance se vivra comme une pause, une respiration dans leur emploi du temps, elle permettra à chacun de se reconnecter à son corps, à ses émotions et de vivre l’instant présent.

Les séances hebdomadaires d’une heure quinze se dérouleront sur le second semestre (cycle de dix séances) et seront soumises à une inscription préalable ; dans un souci d’efficacité, une assiduité est fortement conseillée mais reste libre.

Françoise Baudouin Surin, sophrologue praticienne

Tout savoir sur le sport à l'université