Gestion du stress (MBSR), nouvelle activité proposée par le DAPS à la rentrée

Atelier de réduction du stress basé sur la pleine conscience corporelle

La méthode MBSR

M pour Mindfullness : la pleine conscience avec le corps comme ancrage.
B pour Base : snsemble d’outils accessibles par un programme de 8 semaines (scan corporel, méditation assise, yoga et marche en conscience) . Technique de recentrage.
S pour Stress : s’entrainer à observer ses propres réactions au stress afin de créer un espace de détente et de réponse à ce dernier en s’exerçant à des pratiques formelles et informelles.
R pour Reduction : aller vers une qualité d’être et d’expérience immédiate de l’instant présent, un état de présence ouverte, bienveillante.

A qui s’adresse l’atelier ?

À tous les personnels et étudiants des universités de Bordeaux.
Pour les étudiants, il peut être validé dans le cadre d’une AFP (Action de Formation Personnelle), mention sport.

Les lundis de 17h30 à 19h30 au COSEC - DOJO - site de Rocquencourt.
Le programme compte 8 séances (au semestre 1 ou semestre 2) avec l’enseignant et doit être couplé avec une pratique personnelle de 40mn/jour.

Inscriptions

Lors du paiement de vos droits d’inscription universitaire, pensez à cocher la case sport (inscription financière).
Venez faire votre inscription administrative au DAPS à partir du 19 septembre 2015, avec votre attestation de paiement.

DAPS • Bâtiment Accueil
Tél. 05 57 12 46 03 • Fax 05 57 12 46 27