Un point sur le Wifi à l’Université Bordeaux Montaigne

Le réseau wifi bx3 devient ubmontaigne à partir du 15 juillet 2015

Vous devez avoir activé votre compte informatique pour vous connecter au réseau Wifi de l'université. L’ensemble des locaux de l’université (hors IUT et IJBA à Bordeaux) sont couverts.

Un peu de technique !

Le réseau ubmontaigne fonctionne par "portail captif" : l'accès au réseau Wifi est totalement libre mais il ne permet pas d'accéder à Internet. Ce n'est qu'en lançant votre navigateur Internet qu'on vous demandera vos identifiant et mot de passe universitaires, qui vous permettront d'accéder alors à Internet.

Le réseau Eduroam

Vous pouvez aussi vous connecter en Wifi sur l'ensemble du campus bordelais et dans la plupart des universités de France et d'Europe grâce au réseau Eduroam.

Eduroam vise à offrir un accès à Internet sans fil sécurisé spécifiquement destiné aux étudiants et personnels des établissements d’enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements. Il permet de se connecter de manière sécurisée depuis son établissement d’origine mais également depuis les universités d’Europe et du monde partenaires de ce projet, avec les mêmes identifiants.

Découvrez comment vous connecter à Eduroam