Demande d'exonération des droits d'inscription

Des mains s'échangent des billets de banque

Rappel :

Conformément à l'article R719-50 du code de l'éducation, peuvent bénéficier de l'exonération du paiement des droits de scolarité afférents à la préparation d'un diplôme national, les étudiants qui en font la demande en raison de leur situation personnelle, notamment les réfugiés et les travailleurs privés d'emploi. Les décisions d'exonération sont prises par le Président de l'établissement, en application de critères généraux fixés par le conseil d'établissement et dans la limite des 10% des étudiants inscrits.

Critères d'attribution

• Revenus de l'étudiant et sa famille
  • Situation personnelle et familiale
  • Progression régulière dans les études

Retrait et dépôt du dossier

• de mi-septembre au 16 octobre
  • au Bureau transversal (Amandine.Aupitre @ u-bordeaux-montaigne.fr) de la Direction de la Scolarité.
  • ou en ligne : Dossier de demande d'exonération (remise du dossier sous pochette transparente)

Attention! Vous pourrez bénéficier au maximum de 3 années d’exonération par cycle.

Important : Un entretien préalable avec l’assistante sociale est vivement conseillé.
Pour prendre rendez-vous :
Service social du CROUS de Bordeaux (prendre rendez-vous en ligne) ou consultez la page dédiée de l'Espace Etu.

Contact : scolarite @ u-bordeaux-montaigne.fr