Vous avez un projet, vous souhaitez interrompre temporairement vos études : avez-vous pensé à la "Césure" ?

Césure

L’Université Bordeaux Montaigne offre le dispositif "césure" à ses étudiants.

Pour le 2e semestre, dépôt des dossiers jusqu'au vendredi 23 novembre 2018.

Qu’est-ce qu’une période de césure ?

La période de césure permet à un étudiant de suspendre temporairement la formation d'enseignement supérieur dans laquelle il est inscrit, dans le but d'acquérir une expérience personnelle, soit de façon autonome, soit au sein d'un organisme d'accueil en France ou à l'étranger.

Pour plus d'informations consultez la lettre de cadrage votée en CFVU

Que vous souhaitiez bénéficier d'une période de césure en début d'année universitaire ou au cours du 2ème semestre de l'année universitaire, consultez le calendrier et les démarches à effectuer.

Référence réglementaire : décret n°2018-372 du 18 mai 2018 relatif à la suspension temporaire des études dans les établissements publics dispensant des formations initiales d’enseignement supérieur

Contact : scolarite@u-bordeaux-montaigne.fr